L'équipe

Team Drive d'ici

Vinciane : L'optimiste commerciale

Née de la Terre, j'ai grandi dans l'amour du travail de celle-ci. Cet amour n'a cessé d'être présent.

Il y a quelques années je décide de me former et de me réorienter professionnellement. Je me dirige vers l'écologie et deviens commerciale dans une entreprise de produits d'entretien écologiques. Cette dernière est spécialisée dans le vrac, j'ai découvert ce milieu et m'en suis passionnée. Je m'occupais notamment des ouvertures d'épiceries. J'ai créé des liens forts avec certains et échangé régulièrement sur la plateforme Réseau Vrac (association interprofessionnelle spécialisée dans le vrac). Mon ancien patron m'a également fait connaitre la dynamique équipe du Cluster Bio Auvergne-Rhône-Alpes (l'un des cluster les plus actifs en France).

Aujourd'hui, je décide d'aller plus loin en partageant ma passion au grand public.

Pourquoi ce projet ?

Je suis locavore. J'ai constaté qu'entre un travail à temps plein, deux enfants, bénévoles dans différentes associations et pompier volontaire... Je n'avais pas souvent le temps de faire mes courses chez plusieurs producteurs, faire plusieurs magasins etc... Alors le Drive est une belle invention... Mais ce système est mis en place seulement pour les GMS (Grandes surfaces) aujourd'hui. Suis-je la seule à faire ce constat ?

L'idée germait depuis des années, j'ai perdu mon emploi il y a quelques mois après l'arrivée de la COVID-19. Pierre m'a soutenu et m'a poussé à concrétiser cette idée. Il m'a rejoint en septembre sur ce projet, grâce à nos expériences, nous sommes complémentaires et plus forts dans le montage de celui-ci.

Il est temps de passer le pas et de vous proposer de délicieux produits locaux, mettre en avant les artisans et les producteurs de notre merveilleux territoire, alors on y va ?

Pierre : Logisticien organisé

Exploitant dans plusieurs entreprises de transport de marchandises, je décide aujourd'hui de changer du tout au tout et de monter un projet avec Vinciane, un projet qui nous tenait tous deux à cœur.

Pour ma part, je me lance dans cette entreprise afin d'offrir une autre façon de consommer. J'ai toujours adoré les produits locaux, régionaux, le terroir et le fait de monter ce drive permet de rencontrer tout pleins de petits producteurs et de partager leurs produits, leurs savoir-faire.

Sensible au contexte environnemental actuel, je souhaite aussi faire partie de ceux qui décident de faire un petit geste afin d'essayer de limiter nos déchets, notre impact sur notre chère planète... D'où notre décision de faire un maximum de vrac (moins de déchet), et un maximum de local (diminution de l'empreinte carbone de la marchandise); je mets donc aujourd'hui mes compétences de logisticien  au service de se drive afin d'optimiser tout cela.

Nous allons faire du local, nous allons faire du vrac, nous allons faire du bio, nous allons proposer du bon, nous allons proposer du gourmand et tout cela avec la souplesse et la facilité d'un drive...ça vous tente ?

Le Concept

Drive d'ici Point retrait

Faites le plein de Local depuis chez vous !

Nous proposons un Drive alimentaire et non alimentaire qui suivra trois priorités :

- Le Local : Soutenir les artisans et producteurs de notre territoire dans un rayon de 200 Km. Nous sourcons pour vous des produits et un savoir-faire de qualité afin de pérenniser une économie circulaire.

- Vrac : Démocratisons et rendons accessible le Vrac à tous ! Tel est notre souhait.  Il vous suffit de passer commande via le site www.drivedici.fr et nous nous occupons du reste. Nous préconditionnons dans différents contenants vos produits. Il suffit d'ouvrir votre coffre, et nous y glisserons votre commande.

Nous proposons le concept de la consigne inversée : vous ne payez pas de consigne, mais à chaque contenant Drive d'ici que vous ramènerez gagnez 10 cts d'€ en bon d'achat.

De notre côté, nous laverons et désinfecterons les contenants pour les remettre dans le circuit.

- Bio : La Drôme premier département français Bio. Nous avons un territoire riche de bons produits Bio : fruits et légumes, cosmétiques, produits ménagers...

Certains agriculteurs, artisans ont un amour et un respect pour leur produits, leurs animaux à deux pas de chez nous, nous souhaitons alors vous les faire découvrir. Nous vous proposerons alors des produits issus de l'agriculture raisonnée.