Les Légumes des îles Feray

Les Légumes des îles Feray

Il est devenu l’un de nos principaux maraicher, nous souhaitons vous présenter Les Légumes des Iles Ferays.

 

Avant Drive d’ici vous les avez peut-être déjà dégusté sans le savoir à la table de nombreux restaurants de la région (oui … Quand les restaurants existaient).

 

Basés à Tounron, dans les alluvions du Rhône, en zone naturelle protégée, Frédéric et Véronique Martin ont fondé l’exploitation des îles Ferays en 1980. Amoureux dans la vie, mais aussi amoureux de la terre, ils ont transformés leur exploitation de fleurs séchées en exploitation maraichère. Antoine, leur fils, a rejoint l’aventure et a transformé à son tour l’exploitation en exploitation maraichère Bio depuis 2019.

Terminé les labours, place aux nichoirs, poulailler mobile ou encore la fertilisation au fumier.

C’est une exploitation en progression qui crée des emplois. En effet, c’est une équipe de 13 personnes qui travaillent à l’année sur l’exploitation. En saison, son effectif peut monter jusqu’à 20 personnes. Notre principale interlocutrice est Sylvie. Elle est toujours disponible pour prendre nos commandes, répondre à nos questions… Nous la remercions à travers ce billet.

Sylvie des Légumes des îles Feray

Photo de Sylvie - Les Légumes des îles Feray

 

Ils proposent de nombreux légumes, plus d’une centaine de références ! Chez Drive d’ici, nous nous procurons notamment : épinard, radis rose, pommes de terre Délicatesse ou Vitelotte, le persil, une partie de nos salades vertes...

LE produit phare qu’ils sont les seuls à encore produire : l’oignon de Tournon. Cet oignon, doux et plat, est une variété rustique résistante qui se conserve naturellement près d'un an. Sa culture est longue et demande un important travail manuel.

 

Pour vous garantir une meilleure fraicheur des produits, Pierre effectue la ramasse des légumes aux Iles Ferays deux fois par semaine : le mardi et le vendredi matin. La cueillette de la plupart des légumes (salades, radis…) est faites le jour même par leur soins.

 

Pourquoi nous les avons-nous sélectionnés ?

 -        Basés à moins de 200 Km (70Km)

-        Agriculture Biologique

-        Produits extra frais

-        Exploitation qui a de l’expérience, un savoir-faire unique

-        Saveur et qualité des produits : exquis

-        Tout est cultivé par leur soin

-        Tout est vrac dans des caisses consignées (sans plastique de protection, sans superflu, juste une caisse): aucun déchet

Les légumes des îles Feray